6 raisons d’acheter une alèse en coton bio ?

par | 3/10/22 | Blog

Après l’achat de votre matelas, vous désirez prendre une alèse afin de le protéger des liquides qui pourraient l’atteindre. Si vous hésitez sur le choix entre une alèse plastifiée et une alèse en coton, alors cet article est pour vous. Voici 6 raisons pour acheter une alèse en coton bio.

L’alèse en coton bio permet de prendre soin de la peau

Choisir d’utiliser l’alèse bio  pour son matelas est avant tout un très judicieux, car elle permet de faire un geste pour l’environnement. Elle est composée d’une couche de coton issu de l’agriculture biologique et d’une autre couche fine de polyuréthane. La couche en coton d’origine biologique permet de prendre soin des peaux les plus sensibles.

Assurer un confort idéal et une bonne régulation de la température

Pour une alèse en coton, la fine couche de polyuréthane assure la protection imperméable tout en laissant passer l’air afin de garantir un confort idéal et une bonne régulation de la température. De même, la densité du coton et le tissage très serré offrent une protection idéale pour le matelas.

L’alèse en coton bio est absorbante

Contrairement à une alèse plastifiée qui laisse l’humidité et la transpiration au-dessus et donc au contact du corps toute la nuit, l’alèse en coton dispose d’une grande capacité d’absorption d’humidité. Elle est conçue de sorte à absorber le maximum d’humidité possible.

L’alèse en coton bio est facile à entretenir

En plus d’être très facile à installer, l’alèse en coton est également très facile à entretenir. 100 % naturelle, cette alèse peut être lavée à machine à des degrés donnés selon son épaisseur. Toutefois, il est mieux d’utiliser un cycle d’essorage doux.

L’alèse en coton est une protection saine aux enfants

Les nouveau-nés sont très sensibles et dorment environ 16 heures par jour. Dans ce cadre, opter pour une alèse en coton permet d’assurer un sommeil confortable et sain aux enfants. Étant respirante et imperméable, l’alèse en coton assure une protection efficace du matelas landau et par ricochet un confort optimal. Elle permet aussi, de ce fait, une protection parfaite contre les fuites et tous les petits accidents de la vie d’un nourrisson.

Une solution adaptée et silencieuse

En dehors du fait que l’alèse en coton est un produit sans traitement chimique, elle possède des bonnets avec des bords élastiqués lui permettant de s’adapter à n’importe quel matelas. Autrement dit, les alèses en coton sont extensibles. C’est une solution naturelle pour augmenter la durée de votre matelas, mais aussi pour éviter des bruits indésirables pendant le sommeil.

Pourquoi opter pour l’artisanat français ?

Pourquoi opter pour l’artisanat français ?

La qualité des produits Lorsque vous achetez un produit artisanal français, vous pouvez être assuré de sa qualité. Les artisans locaux mettent tout leur savoir-faire et leur passion dans la fabrication de chaque pièce. Chaque produit est unique et confectionné avec le...

lire plus