Comment blanchir ses vêtements tachés ?
Laver des vêtements blancs peut vite devenir problématique lorsqu’ils présentent des taches tenaces. Vous avez par exemple celles provenant de vins, de la graisse ou autres. Heureusement, il y a différents types de produits pouvant venir à bout de ces taches. Ils sont très efficaces pour raviver la blancheur de vos vêtements. Vous souhaitez blanchir les vôtres ? Voici quelques astuces pour y arriver.
Les multiples usages du bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est un produit miracle, très intéressant pour diverses utilisations. Il se révèle également être idéal pour blanchir les vêtements. Pour parvenir à des résultats satisfaisants, mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate avec une tasse d’eau chaude. Frottez ensuite la tache concernée avec un chiffon ou une brosse douce. Laisser reposer au moins 30 minutes avant de passer l’article en machine et si la tache persiste, il peut être nécessaire de renouveler cette opération. Le bicarbonate de soude peut également être utilisé dans d’autres domaines. Ce produit est un remède naturellement efficace, facile à trouver et peu coûteux pour sauver des vêtements tachés. Le bicarbonate de soude possède plusieurs usages variés et est simplement incontournable pour le ménage au quotidien.
Nettoyage par Machine et Bicarbonate
Il est possible de nettoyer vos textiles sans devoir les laver à la main. La méthode à privilégier consiste à faire tourner votre machine en choisissant un programme court à froid. Ajoutez environ 3 à 4 cuillères à soupe de bicarbonate juste avant le début du cycle. Vous pourrez constater par vous-même l’efficacité remarquable de cette technique. Vous serez épaté par le résultat après un lavage. Le bicarbonate est considéré comme une alternative naturelle aux produits chimiques habituels. Il offre ainsi un avantage supplémentaire pour la protection de votre peau et de votre santé.
Nettoyez la tache avec du jus de citron
Utilisez une cuillère à soupe de jus de citron frais et appliquez-la directement sur la tache. Laissez ensuite votre textile en trempant dans une bassine remplie d’eau chaude pendant 10 minutes. Après, rincez le tissu et lavez-le comme à l’accoutumée. Si vous n’avez pas de jus frais sous la main, prenez un demi-citron et frottez-le doucement sur la tache pendant 5 minutes. Effectuez un rinçage à l’eau claire et lavez normalement votre vêtement en machine. Votre article textile sera alors débarrassé de la tache disgracieuse. Le citron est un nettoyant doux mais très efficace pour obtenir des résultats satisfaisants. Son jus peut en effet ramollir les taches tenaces et ainsi faciliter leur élimination sans abîmer le tissu ou en altérer les couleurs. Utilisez-le donc avec précaution, cela aura l’avantage de préserver vos vêtements régulièrement.
Ravivez la blancheur des vêtements
Grâce aux produits spécifiques, il est possible de remettre les vêtements à leur couleur initiale. Les détergents efficaces à 95 %, relativement simples d’utilisation, sont le moyen idéal pour faire face aux taches les plus tenaces. Il suffit de :
- verser la quantité indiquée sur l’étiquette dans le compartiment prévu,
- lancer un programme standard et
- rincer plusieurs fois pour éliminer les résidus.
En suivant ces quelques conseils astucieux, vous pouvez redonner une seconde jeunesse à vos tenues préférées. Ne laissez pas les taches venir gâcher votre look et optez plutôt pour l’efficacité des produits spécifiques.