mai 5, 2022

C’est toujours une grande joie que d’accueillir un enfant pour les parents et leurs proches. Pour marquer l’événement, c’est presque un rituel d’offrir des présents au nouveau-né ainsi qu’aux parents. Avec les cadeaux qui viennent de partout, il est difficile de se démarquer des autres. S’il est important pour vous que votre présent sorte du lot, vous devez donc très bien réfléchir au choix que vous effectuez. Pour vous aider à trouver ce cadeau idéal, nous vous proposons quelques idées de cadeau à offrir à un nouveau-né en 2022.

 

Des couches pour bébé

Les parents des nouveaux nés dépensent beaucoup d’argent dans l’achat de couches culottes. Cela peut se comprendre quand on sait qu’il faut remplacer régulièrement les couches de l’enfant, à chaque fois qu’il fait ses besoins. Offrir des couches à une maman pour son enfant est donc une très bonne idée puisque très peu de cadeaux peuvent être aussi utiles. Ce sera un véritable soulagement pour les parents qui le reçoivent.

Pour que votre cadeau fasse encore plus plaisir aux parents du bébé, vous devez prendre la peine de bien choisir les couches que vous achetez. Les couches hypoallergéniques, qui ne représentent aucun danger pour la santé du bébé, sont les choix à effectuer. En optant pour la couche lavable zéro déchet, vous soulagez même complètement les parents. Ce type de couche permettra aux parents de faire des milliers d’euros d’économie. Autant dire qu’il n’y a pas beaucoup de cadeaux qui leur feront plus plaisir.

 

Une cape de bain

Par jour, le bébé prend minimum trois fois son bain. En lui offrant une cape de bain, vous êtes assuré d’opter pour un cadeau utile pour le bébé. À chaque fois que sa maman l’enveloppe de sa cape quand il sort de son bain, elle pensera forcément à vous. Lors de votre choix, optez pour la bonne couleur. Pour les filles, vous devez opter pour des couleurs comme le violet ou le rose. Pour les garçons, une cape de bain bleu ou blanc sera l’idéal. Assurez-vous par ailleurs que la cape pour laquelle vous optez est assez grande. Une cape de dimension 100 x 100 cm sera plus intéressant comme cadeau, puisque le bébé pourra l’utiliser jusqu’à ce qu’il dépasse l’an.

 

Un rehausseur de chaise

Dès que bébé nait, vous pourrez aussi penser en même temps à l’étape à laquelle il va commencer par s’asseoir. Offrez-lui alors un rehausseur de chaise pour l’aider dans cette étape de son développement moteur. La chaise lui servira à s’asseoir tout seul, comme un grand. Dès qu’il va approcher alors ces 6 mois, ce sera avec plein de fierté que sa maman va lui ressortir le cadeau que vous lui avez offert. Au moment où elle a peut-être oublié les autres cadeaux qu’elle a reçus, le vôtre sera à la page. Optez pour les modèles solides, qui sont durables et qui garantissent la sécurité du bébé lorsqu’on l’y installe. Très abordables, vous pourrez les avoir à partir de quelques dizaines d’euros sur le marché. Pas besoin de beaucoup dépenser pour marquer avec votre cadeau.