Le sucre candi : un remède pour les maux de gorge

par | 9/05/19 | Santé

Une toux sèche et un mal terrible de gorge, vous avez tout essayé déjà, les produits pharmaceutiques, n’en parlons même pas et vous n’avez toujours pas gain de cause?Cette fois, ça y est, vous avez ce qu’il faut. Le sucre Candi vous soulagera de votre mal. Suivez notre guide pour tout savoir là-dessus.

C’est quoi le sucre Candi ?

Le sucre candi, appelé autrefois sucre à la ficelle, est une recette culinaire, qui est composée de plusieurs cristaux grands de taille, de sucre de canne ou de betterave, qui aident à sucrer ou à donner un goût sucré à certaines boissons chaudes. Il est également utilisé pour soulager et guérir certains maux. Il est aussi recommandé pour la préparation de certains jus en famille.

Le sucre candi : un remède contre la toux ou le mal de gorge

Pour soulager votre mal de gorge ou apaiser votre douleur, il vous faut préparer un sirop de carotte au sucre candi . Pour réaliser le jus, vous aurez besoin de :

  • Des carottes.
  • Le sucre candi.
  • 1/2 L d’eau minérale.

Réalisation

Pour faire votre jus, il faut laver correctement les carottes, puis les couper en tranches. L'idée, c'est de mettre le tout dans une marmite, verser l’eau et ajouter quelques morceaux de sucre candi. Faites bouillir au feu pendant 45 minutes voire 1 heure. Laissezrefroidir et commencezpar boire un ½ verre 3 fois par jour. Si cette méthode ne vous convient pas, voici une autre manière de préparer votre remède contre le mal de gorge.

Au nombre des idéesà avoir pour réaliser ce remède, il faut penser à disposer d’un grand verre bambou. Puis, lavez6 carottes, deux cure-dents et enfin quelques morceaux de sucre candi.

Réalisation

Pour réaliser votre sirop de carotte au sucre candi, vous devez faire un trou vertical dans chaque carotte. Ensuite, enfoncezles deux cure-dents horizontalement dans la carotte. Pausezla carotte dans le verre, de manière à ce que la carotte ne touche pas le fond du verre, afin que le jus puisse sortir. Mettez des morceaux de sucre candi dans le creux de la carotte et approchezle verre d’une source de chaleur, pour permettre une extraction facile du jus. Changezau fur et à mesure la carotte, si elle ne vous fournit plus suffisamment de jus. Pour la consommation, il faut prendre 2 cuillères à soupe, 3 fois par jour. Faites ceci pendant 3 à 4 jours, votre gorge sera soulagée !

Le sucre candi ne présente aucun danger pour la santé. Il a des propriétés émollientes et adoucissantes qui permettent de lutter efficacement contre la toux sèche, le rhum et le mal de gorge, dont vous connaissez déjà les bienfaits. Retenez tout de même que l’abus en toute chose nuit à la santé.

Pourquoi opter pour l’artisanat français ?

Pourquoi opter pour l’artisanat français ?

La qualité des produits Lorsque vous achetez un produit artisanal français, vous pouvez être assuré de sa qualité. Les artisans locaux mettent tout leur savoir-faire et leur passion dans la fabrication de chaque pièce. Chaque produit est unique et confectionné avec le...

lire plus