décembre 15, 2021

Avec les avancées technologiques, plusieurs types de machines ont pu être modernisés. Désormais pour s’épiler, il n’est plus nécessaire d’utiliser des équipements traditionnels, les épilateurs à lumière pulsée permettent de réaliser aisément cette tâche. Les épilateurs à lumière pulsée sont-ils performants et économiques ?

Les épilateurs à lumières pulsées : quelle est son utilité ?

Les épilateurs à lumière pulsée sont devenus la machine privilégiée ces dernières années chez les femmes et dans plusieurs centres de beauté. Cet équipement révolutionnaire a conquis plusieurs utilisateurs sur le marché. Cet équipement se trouve sur le marché sous plusieurs formes, vous pouvez visiter le site epilateurlumierepulsee.fr pour découvrir quelques modèles.

Cet outil est doté de la technologie dite « lumière intense pulsée » (IPL) qui permet d’enlever soigneusement les poils indésirables sur la peau. Le résultat obtenu après utilisation est impeccable. Avec les épilateurs à lumière pulsée, vous pouvez vous-même vous épiler en toute sérénité chez vous. Cette machine vous permettra de vous épiler sans douleur en quelques minutes.

L’achat de ce dispositif pour un usage privé vous permettra de réaliser des économies sur le long terme. Sachant bien que les tarifs des centres proposant des séances d’épilation ne sont pas assez abordables l’achat de cet outil s’avère être primordial.

 

L’épilateur à lumière pulsée convient-il à tout le monde ?

Les différents modèles d’épilateurs à lumière pulsée ne sont pas destinés à tout le monde. En effet, certains modèles sont plus efficaces selon le type de peau. Certains modèles ne sont pas très efficaces sur les peaux noires.

Mais ces dernières années, les différents modèles ont connu d’amélioration, les épilateurs à lumière pulsée peuvent être efficaces sur une large gamme de couleur de peau. Il vous revient de vous renseigner si le modèle que vous désirez acheter est plus adapté à la couleur de votre peau.

Un autre critère de choix du modèle d’épilateur à lumière pulsée est la couleur de vos poils. La lumière émise par l’outil est attirée vers les follicules pileux pigmentés qui possèdent une forte concentration en mélamine.

Ainsi, ce dispositif est plus que performant chez les femmes avec les poils plus foncés. Si vos poils sont gris, roux ou blonds, les résultats obtenus après épilation seront moins efficaces que sur un poil foncé.

Les personnes ayant une peau claire et les poils foncés obtiendront un résultat impeccable avec les épilateurs à lumière pulsée en une seule procédure. Mais pour les autres types de peau et de poils, il vous faudra faire quelques tours supplémentaires d’épilation pour obtenir un meilleur résultat.

Quels sont les meilleurs épilateurs à lumière pulsée du moment ?

L’épilateur Remington IPL6750 est l’un plus performant du marché, il dispose d’une fenêtre de traitement assez large. Ceci facilite l’épilation des jambes ou du dos en toute aisance. Cet appareil, qui coûte en moyenne 300 euros, est équipé d’un nombre illimité d’ampoules, vous n’aurez donc pas à faire de remplacement d’ampoule sans recharge.

L’épilateur SC2009/00 Lumea Prestige de la marque Philips serait aussi un choix idéal. Il fait diminuer de 70 % le nombre de poils après les 6 premiers mois d’usage. Il est adapté pour un usage pour un maillot grâce à son petit embout de 2 cm². Vous disposez de plusieurs niveaux d’intensité de lumière afin d’obtenir des résultats plus efficaces sur certaines zones sensibles.