Lorsque votre bébé n’est pas heureux, il se fait entendre. Cependant, comment les parents peuvent-ils savoir si leur bout de chou est heureux ou pas ? De toute façon, les enfants ne peuvent clairement exprimer leur besoin que lorsqu’ils grandissent. Heureusement, il existe des signes qui indiquent que votre bébé est heureux. Découvrez ici quelques signes qui vous permettront de savoir quand votre bébé est heureux.
Votre bébé vous parle
« Parler » n’est sans doute pas l’expression exacte pour décrire les sons qu’émet votre bébé. Il s’agit plutôt du babillage. Ce babillage est la preuve que votre bébé est intéressé par la situation. Plus particulièrement, quand le ton de ce babillage devient de plus en plus aigu, cela montre que votre bébé est heureux.
Aussi, lorsque votre bébé émet d’autres sons détendus, vous pouvez avoir la certitude que ce dernier se sent super bien. Toutefois, pour participer au bonheur de votre bout de chou, vous pouvez visiter le monbebespa.fr pour avoir plus d’astuces.
Beaucoup de couches pleines
Votre bébé ne se porte pas bien et a un problème d’indigestion ? Le mieux que vous puissiez faire est de l’emmener chez le pédiatre. Néanmoins, il est à noter que les bébés ont besoin de changer leur couche au moins 6 à 10 fois par jour. Si votre bébé prend continuellement du poids et a bonne mine, il est évident qu’il est heureux et comblé. Il grandit donc sainement.
Le premier sourire
Savez-vous que généralement, les plus jeunes bébés peuvent sourire avant 4 semaines ? Mais ces premières fois, c’est le fruit d’un réflexe plutôt que d’un acte conscient. Entre 4 et 10 semaines, les bébés apprennent à sourire en répondant à n’importe quelle situation. Puis, après, lorsqu’un parent les câline, ils réagissent par un grand sourire. Aussitôt qu’ils peuvent sourire, c’est assurément le meilleur moment pour les parents. Ils ont la preuve que leur enfant est épanouie.
Un sourire se transforme en rire
À 3 trois mois, le sourire de votre bébé devient un véritable rire. Notez que ce qui fait rire le bébé à cette étape de sa vie, ce sont les interactions avec son père ou sa mère. Pour les bébés, c’est un pur bonheur de se sentir intéressés par leurs parents. Ils veulent que ces derniers les touchent, s’amuse avec eux.
Vers 6 mois, les bébés adorent les surprises. Lorsque le visage de la mère ou du père apparaît et disparaît derrière leurs mains, le trouver cela hyperdrôle. Un bébé qui rit est assurément un bébé heureux.
Il revient toujours vers ses parents
Quand votre bébé commencé à ramper, vous pourrez avoir l’impression qu’il est partout à la fois. À cette étape de sa vie, votre bébé a envie de découvrir le monde autour de lui. Malgré cela, vous constaterez assez vite que ce dernier revient toujours à vous. Et même s’il ne revient pas vers vous en personne, il vous lancera des regards.
Votre bébé se retrouve dans des situations qui lui sont étrangères. Pour s’assurer qu’il peut continuer son exploration sans aucune crainte, il se tourne vers vous pour voir votre réaction. Si vous réagissez positivement, il continuera avec assurance son exploration. Ceci est la preuve que le lien entre votre chérubin et vous est sain et étroit. Mais également que votre bébé vous fait confiance et se sent en sécurité avec vous.