Les robes de nuit sont des vêtements qui se distinguent facilement des tenues ordinaires. C’est un accessoire du quotidien qui nous accompagne durant la nuit. Mais que vaut-elle en réalité ?
La robe de nuit : qu’est-ce que c’est ?
Une robe de nuit, comme son nom l’indique, est un vêtement qui se porte généralement pour dormir. Le tissu utilisé pour sa confection est souvent souple et léger pour permettre un meilleur confort durant le sommeil. La robe de nuit est souvent appréciée à cause de son aspect douillet. Elle permet aussi d’aérer les parties génitales, ce qui est avantageux pour conserver une bonne hygiène pendant que vous dormez.
Ce type de vêtement est généralement classé dans la gamme des produits de lingerie féminine. Il a été conçu pour être ample et arrivé au niveau des genoux. Toutefois, il peut être plus long pour satisfaire à tous les goûts. La robe de nuit est faite de coton, en soie ou en flanelle. Certains sites comme chistiancane.com vous proposent une variété de ces vêtements de nuit tendances.
Quelle est l’origine des robes de nuit ?
Les vêtements de nuit sont apparus dans l’antiquité pour être portés au moment d’aller se coucher. Durant le Moyen Âge, ils sont appelés « chemise de nuit ». À cette époque, les robes de nuit ne sont pas très fréquentes, car la plupart des gens dorment nus. Peu à peu, elle est devenue un accessoire de luxe, puis un vêtement pour femme.
Quelle robe de nuit choisir ?
Les robes de nuit varient autant que les vêtements du quotidien. Les plus populaires sont celles en coton. Elles peuvent être fines avec des manches ou non, pour bien passer l’été. Certaines, par contre, possèdent des manches longues et sont très utiles pour passer des nuits froides en hiver ou, tout simplement, pour bien dormir. Le vêtement peut être dans d’autres matières comme :
- le nylon ;
- la soie ;
- le satin ;
- le jersey ;
- la viscose, etc.
Ces robes sont parfois constituées de dentelles, idéales pour se sentir sexy. C’est le cas des nuisettes. Ce sont des robes révélatrices portées pour que les femmes s’entendent plus séduisantes.
Vous avez aussi les babdoll qui sont de petites robes qui arrivent au niveau des fesses. Elles sont dépourvues de manches et sont parcourues de fines dentelles. Les nuisettes et les babdoll sont utilisés pour des occasions spéciales. Les robes ordinaires en coton sont plutôt utilisées pour le quotidien. Le choix de la robe de nuit dépend donc de l’utilisation que vous pensez en faire.